« Papa travaille à l'inauguration du Windows Café [vidéo] | Main | Allez-vous obtenir une voiture de fonction ? »

11/07/2009

Comments

Feed You can follow this conversation by subscribing to the comment feed for this post.

Rôtifer

Hé bien je découvre grâce à ma Bidi ce blog que j'avais zappé, même si j'avais assisté à sa genèse (pour ne pas dire "naissance", hu, hu!) sur "maman travaille".
Mais bien sûr que j'ai assisté à la naissance de ma fille! Grand moment, que j'ai "exorcisé" grâce à mon dictaphone...resté allumé de bout en bout, ça nous fait un souvenir ahurissant! De toute façon, hors de question pour moi (nous) de filmer ou de prendre des photos. Et puis c'est un évènement rare, il faut le vivre entièrement, même si on se prend les coups de coude des sages-femmes et compagnie qui œuvrent sur la principale concernée, et qu'on fait vraiment tâche.
Ce qui me reste de plus fort : le moment de flottement sidéral à la sortie de bébé et ce qui se passe ensuite, en quelques secondes...j'ai à peine eu le temps de comprendre 1) que ma fille était au monde, 2) que c'était elle, le petit truc fripé bleu qui passait de mains en mains après avoir fait un passage express sur le ventre de sa maman et 3) qu'il avait fallu lui faire des premiers soins dans la pièce d'à côté alors que j'attendais encore qu'on me dise quand couper le cordon...
Pas aidé, le père.
Aujourd'hui, elle est en pleine forme, et bien sûr, oui, j'irai assister aux autres accouchements de ma douce!

Jay

J'ai assisté à la naissance de mon fils et c'était un pur bonheur. A tel point que j'étais devant et avais envie de le sortir moi même pour le faire venir au monde. La sage-femme me disait de m'écarter un peu car c'était elle qui allait faire le boulot et qu'ensuite je finirais avec le cordon.

Je suis donc resté à côté à encourager ma femme et lui indiquer les différentes étapes jusqu'à ce que notre fils soit entièrement dehors et repose dans ses bras.

Il est clair que je renouvellerais l'expérience pour les prochains.

The comments to this entry are closed.