« La Fraude fiscale : qu'est ce que je risque ? | Main | Test du Laser Party Light de chez BoosterPrice »

04/02/2010

Comments

Feed You can follow this conversation by subscribing to the comment feed for this post.

Franck

Les meilleurs contrats d'assurance vie restent les contrats en ligne, le principal risque est fiscal car la dette de l'Etat Français correspond à l'encours dans l'assurance vie.

Gestion de patrimoine

Bonjour,

En effet, il existe de très bon contrats en ligne (Altaprofits...) mais, pour une clientèle un peu exigeante, il existe de meilleurs contrats ne serait-ce qu'au Luxembourg où la législation permet d'y loger une gamme de supports bien plus large tout en bénéficiant d'une meilleure sécurité.

Ensuite, sauf à être averti, n'omettez pas que le conseil est important tant sur le choix des supports et leur gestion que sur la rédaction de la clause bénéficiaire, le mode de souscription (seul, en co-souscription, avec dénouement au 1er ou 2ème décès...)... mieux vaut payer 1% de frais d'entrée auprès d'un gestionnaire de patrimoine que 0% sans conseil... le risque, par exemple (mais il y en a beaucoup) étant de voir son contrat fiscalisé en cas de décès car non dénoué et alimenté par des biens communs (cf dernière réponse ministérielle Bacquet).

The comments to this entry are closed.